Votre séjour, votre prise en charge

Concernant votre prise en charge

La Polyclinique Vauban est conventionnée par la Sécurité sociale. Les frais de séjour (hors ticket modérateur et suppléments) et de soins médicaux sont pris en charge par votre caisse d’Assurance Maladie. Le forfait journalier, la participation forfaitaire et la chambre individuelle, dont les tarifs sont affichés sur les points infos ainsi que sur ce lien et que vous trouverez en annexe de votre livret d’accueil, sont en règle générale, pris en charge par les mutuelles suivant votre contrat. Tous les praticiens de la polyclinique sont conventionnés, certains pratiquent des dépassements d’honoraires dont ils vous ont préalablement informé.

Les dépassements d’honoraires

Les praticiens conventionnés en secteur 2 ou ayant signé le contrat d’accès aux soins, ont la possibilité de fixer leurs honoraires librement en commun accord avec leur patient. Ces dépassements apparaissent sur la feuille de soins ou sur votre facture. Sachez que ce supplément peut être pris en charge par certaines assurances et mutuelles. Tout autre dépassement est illégal.

Vivre votre séjour autrement

En plus des prestations de base, nous pouvons vous proposer toute une gamme d’offres hôtelières destinées à améliorer votre confort. Vous trouverez le détail de ces prestations sur ce lien et en annexe de votre livret d’accueil.

La chambre particulière

Si vous souhaitez une chambre particulière dans les services d’hospitalisation ou en ambulatoire, nous vous invitons à en faire la demande auprès de la secrétaire médicale dès la connaissance de votre date d’hospitalisation. Si vous avez émis le souhait d’être hospitalisé en chambre particulière, votre demande ne constitue pas une réservation, celle-ci ne pourra vous être attribuée qu’en fonction de nos disponibilités le jour de votre entrée.

N’apportez pas vos objets de valeur

Comme tout établissement recevant du public et pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons vivement de n’apporter aucun objet de valeur, bijoux ou sommes importantes. Conformément à la loi N°92614 du 6 juillet 1992, la polyclinique se tient à la disposition de ses patients pour recevoir des objets et valeurs en dépôt pendant l’hospitalisation.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »