Votre séjour, votre admission

Heures d’ouverture

L’ACCUEIL 

  • Lundi au vendredi : de 6h30 à 20h
  • Samedi : de 6h30 à 19h
  • Dimanche et jours fériés : de 9h à 19h (Sauf les 24 et 31 décembre : de 9h à 18h)

LES ADMISSIONS

  • Lundi au vendredi : de 6h45 à 18h

LES SORTIES : Le matin entre 10h et 12h

LES VISITES : De 13h30 à 20h

Attention : 

  • de 14h à 16h et de 18h à 20h pour les services de soins intensifs de cardiologie et surveillance continue
  • • de 14h à 20h pour le service de soins intensifs de chirurgie
  • Pour le service de soins palliatifs, la famille peut venir 24h/24.
  • En urgence, nous vous accueillons 24h/24 : 03 27 32 41 00

La consultation pré-anesthésique

Hors cas d’urgence, une consultation pré-anesthésique est obligatoire pour tout patient devant être hospitalisé pour une intervention nécessitant une anesthésie, et ce préalablement au jour de son admission. Aussi, après décision d’hospitalisation prononcée par le praticien, le patient doit lui-même prendre rendez-vous avec l’un  des médecins anesthésistes attachés à la polyclinique. À cette consultation, veuillez impérativement vous munir de votre liasse d’admission, préalablement remplie, qui vous sera réclamée par le médecin.

Votre admission

Afin de faciliter votre admission, il est nécessaire lors de votre visite de préanesthésie d’effectuer les formalités administratives auprès du bureau des entrées. Le secrétariat vous aidera dans vos démarches et reste à votre disposition durant votre séjour.

LES DOCUMENTS À FOURNIR

  • Votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport)
  • Votre carte Vitale ainsi que son attestation mise à jour
  • Votre carte de mutuelle complémentaire
  • Votre bulletin d’admission rempli par votre chirurgien
  • Votre dossier médical complet : radios, échographies, ordonnances, examens de laboratoire, ordonnance des traitements en cours…
  • Votre fiche de pré-admission
  • Le formulaire de consentement éclairé

ET SELON LE CAS

  • Enfants mineurs : la carte d’assuré social du bénéficiaire assurant l’enfant, le carnet de santé ainsi qu’une autorisation de soins et d’opérer, signée par les titulaires de l’autorité parentale
  • Accidents du travail : le triptyque fourni par votre employeur
  • Attestation de Couverture médicale universelle (CMU)
  • Anciens combattants et Victimes de guerre : le carnet de soins pour les bénéficiaires de l’article 115
  • Ressortissants de l’Union Européenne : une attestation de prise en charge (carte européenne d’assurance maladie et le formulaire S2, ancien E112)
  • Non-ressortissants de l’Union Européenne : une demande de prise en charge délivrée par l’organisme du pays ou de l’ambassade dont vous dépendez.
  • Personnes de nationalité étrangère travaillant en France : votre carte de séjour ou votre passeport
  • Ressortissants d’un état du Maghreb : le formulaire SE 352
  • Protocole de soins (bordereau S3501C) pour les personnes en affection de longue durée.

Toute erreur concernant votre identité (par exemple nom mal orthographié) doit être signalée au personnel.

Pour votre entrée

N’oubliez pas vos effets personnels, vêtements de nuit, nécessaire et serviettes de toilette.

L’admission en urgence

Les formalités seront réduites au minimum, vous ou bien l’un de vos proches devrez toutefois présenter les documents nécessaires au bureau des entrées dans les meilleurs délais. En urgence, nous vous accueillons 24h/24 : 03 27 32 41 00

Votre identification

La Polyclinique Vauban est engagée dans une démarche d’identitovigilance. La saisie précise de votre identité (nom patronymique et marital, prénom, date de naissance, adresse) et de vos données administratives est pour vous gage de sécurité. Les personnels de l’établissement s’assureront donc de votre identité tout au long de votre séjour.

Bien vous identifier, c’est aussi vous soigner en toute sécurité. Merci de nous aider à prendre soin de vous.

La chambre particulière

Si vous souhaitez une chambre particulière dans les services d’hospitalisation ou en ambulatoire, nous vous invitons à en faire la demande auprès de la secrétaire médicale dès la connaissance de votre date d’hospitalisation. Si vous avez émis le souhait d’être hospitalisé en chambre particulière, votre demande ne constitue pas une réservation, celle-ci ne pourra vous être attribuée qu’en fonction de nos disponibilités le jour de votre entrée.

N’apportez pas vos objets de valeur

Comme tout établissement recevant du public et pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons vivement de n’apporter aucun objet de valeur, bijoux ou sommes importantes. Conformément à la loi N°92614 du 6 juillet 1992, la polyclinique se tient à la disposition de ses patients pour recevoir des objets et valeurs en dépôt pendant l’hospitalisation.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »